Jules Dubost, un illustrateur prometteur !

Retour sur un artiste de l’édition 2013 du festival Etang d’Arts.

papaoutai

Jules Dubost, à 24 ans, est à la fois graphiste dans une agence de voyages, illustrateur à son propre compte et même mannequin à ses heures perdues pour la société Enjoy Models sur Marseille !

 

Passé par l’école Emile Cohl à Lyon et par une formation en graphisme à l’école marseillaise Axe Sud,  l’artiste expose ses dessins et ses illustrations sur son blog : http://ptitjulo.com/

 

Ses inspirations sont diverses : le quotidien, ses amis illustrateurs mais également des grands noms de l’illustration ( Arthur Rackham, Arthur DePins, Diglee, etc.) et sur des bédeistes de renom comme Clément Baloup, Tarquin, Alliel, Bessadi, et tout le collectif du Zarmatelier.

Le dessin pour enfants est un point central de ses travaux et il est sur le point de concevoir intégralement son propre livre pour enfants. Les extraits crayonnés  sont à ce propos, visibles sur le blog.

 

Devenir illustrateur est un besoin pour ce jeune homme ; c’est « le seul travail qui ne [lui] donne pas l’impression de travailler mais de m’amuser. Et ça, c’est essentiel ».

 

Jules aimerait vivre de sa passion pleinement. Il compte publier ses ouvrages mais continuera à être graphiste tant que cela nécessaire. En outre, il tient à transmettre et à enseigner son univers aux jeunes artistes.

 

Thuy-Vi