LA RUCHE QUI DIT OUI !

Étang d’art est fier de vous annoncer notre premier partenariat : La ruche qui dit oui !

Qu’est-ce que la Ruche qui dit oui ?


La Ruche qui dit Oui! est un service web qui donne des ailes aux circuits courts. La plateforme de vente en ligne favorise les échanges directs entre Producteurs locaux et communautés de consommateurs qui se retrouvent régulièrement lors de véritables marchés éphémères
Ce système vous permet de manger des produits frais, de saison et locaux à un meilleur prix, tout en garantissant une juste rémunération au producteur.

UNE PLATEFORME D’E-COMMERCE : pour des circuits courts autonomes

L’industrie agro-alimentaire gomme la complexité et la subtilité du vivant pour répondre à des objectifs économiques. Au détriment du goût et de la diversité, elle uniformise les espèces, impose des modes de production. Elle standardise les aliments, leur distribution, la forme des magasins et l’expérience du consommateur.
Avoir l’ambition du « local », c’est accepter et favoriser la diversité : la diversité des productions agricoles, des espèces, des surfaces, des gestes, des lieux de distribution pour répondre à la diversité des êtres et de leurs besoins. Grâce à la technologie, la plateforme de la Ruche qui dit Oui! permet cette multiplicité et gère la complexité afin d’offrir du sur-mesure au plus grand nombre

LES VALEURS DE LA RUCHE QUI DIT OUI !

 

 

 

LES MISSIONS

 

Chaque jour, les communautés des Ruches grandissent et agissent localement pour s’affranchir de l’agro-industrie et retrouver leur liberté. Demain elles seront capables de peser plus fortement dans la balance des orientations agricoles. Consommateurs, agriculteurs et artisans contribueront à l’avènement d’une production et d’une distribution plus humaines, écologiques et justes.

1. Soutenir l’agriculture fermière et l’artisanat local.
2. Créer les outils pour donner aux citoyens les moyens de produire, distribuer et consommer de façon plus juste et plus durable.
3. Recréer des liens sociaux autour de l’alimentation.
4. Donner accès à une alimentation locale de qualité au plus grand nombre.
5. Accompagner la transition écologique en relocalisant les productions.
6. Favoriser les échanges d’idées et de savoirs autour du monde agricole et de l’alimentation.

 

LE RÉSEAU DES RUCHES

 

 

Suivre la Ruche qui dit oui :

Facebook : https://www.facebook.com/laruchequiditoui/?fref=ts
Site internet : https://laruchequiditoui.fr/fr