Le Festival International du Film d’Aubagne

Du 20 au 25 Mars se déroulera la 18ème édition du Festival international du film d’Aubagne.
Une semaine qui sera entièrement dédiée à la musique et au cinéma. Que du bonheur pour les cinéphiles en herbe et les amateurs de bonne musique. Seul festival en Europe entièrement consacré à la musique de film et à la promotion de la jeune création cinématographique. Souvent surnommé le « Cannes de la musique de film », il réunira plus de 500 professionnels du monde entier, qu’ils soient réalisateurs, compositeurs de musique pour l’image, scénaristes ou comédiens, pour une semaine intense de découverte, de création et d’échange.
Lieu de découverts cinématographique (compétitions de courts et longs métrages), lieu de création musicale (ciné-concerts et live-music, Master Class de composition musicale pour l’image), lieu d’échange toutes générations confondues (rencontres professionnelles, formation et éducation à l’image…)

Le Festival International du Film d’Aubagne, organisé par la structure ALCIMÉ, se consacre à la promotion de la jeune création cinématographique et à la création musicale pour l’image. Véritable vivier artistique, le FIFA propose depuis 17 ans, une semaine intense de découverte, de création et d’échange. Le FIFA œuvre pour l’émergence : Celle du cinéma, en favorisant l’essor de jeunes cinéastes internationaux; Celle de la musique en tournant les projecteurs sur les compositeurs de musique de film; Celle des projets au travers des rencontres professionnelles; Celle de la critique en proposant au public une diversité de programmes; Celle du regard par le biais des actions d’éducation à l’image… Invités d’honneur, leçons de musique, Masters Class, cartes blanches… le Festival International du Film d’Aubagne offre l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec les grands noms du cinéma et de la musique de films. Il ouvre les portes du monde professionnel aux artistes en devenir grâce à des dispositifs de rencontres, de formations et de créations. Il devient ainsi une plateforme pour les artistes de l’image et du son, développant et renforçant les coopérations

INVITÉE D’HONNEUR 2017 – RACHEL PORTMAN

Première femme à remporter un Oscar de la meilleure musique de film (1997), la compositrice Rachel Portman est l’invitée d’honneur du 18e Festival International du Film d’Aubagne.

Pour suivre l’actualité du Festival International du Film d’Aubagne :
-> Facebook

-> Site Internet