PRESSE

Dossier de presse 2015

Dossier de presse 2017

Soutenir le Festival Étang d’Arts

 

Pourquoi nous soutenir ?

Cette année, nous avons décidé d’investir dans la programmation pour la rendre plus riche, encore plus diversifiée. Son budget reste à un prix plancher depuis quelques années. La dernière édition a fait naitre de grandes espérances quand à l’avenir d’Etang d’Arts. Nous voulons miser, cette année encore plus, sur une programmation de qualité. Ensuite nous devons beaucoup investir dans du matériel. La 19ème édition a été une réussite, mais le projet a été monté avec des bouts de ficelles. Nous nécessitons grandement de matériel pour rendre le festival encore plus professionnel et surtout, encore plus convivial. Pour cela, des étudiants d’école d’art nous ont rejoint cette année pour concevoir et réaliser la décoration du festival. Nous nécessitons cependant de matériel. Enfin, le festival est gratuit : en comparaison avec des festivals classiques, notre part d’autofinancement est faible. La survie du projet dépend pour l’instant en grande partie des subventions d’entreprises privées et des fondations de développement durable.

Le festival Etang d’Arts est un projet auquel nous, les 16 membres de l’équipe qui le constituent, croyons plus que jamais. La 19ème édition a fait naître une multitude de possibilités, d’alternatives et d’espérances, qui dépendent des financements qui nous sont alloués.

 

 Particuliers :

  • Réalisez un don à l’association Bureau des Arts Lumin’Arts et bénéficier d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% de la valeur du don. Pour cela, contactez nous directement.
  • Adhérez à l’association et suivre l’actualité, l’évolution de l’association et ses événements tremplins durant la saison.
  • Devenez bénévole pour le festival : être disponible du 2 juin au 6 juin inclus.

 

Entreprises : 

  • Réalisez un partenariat privé – mécénat avec l’association Bureau des arts Lumi’Arts à but non lucratif loi 1901. Le mécénat est un acte de solidarité pour l’intérêt général et développer l’image et le prestige de sa Société, en bénéficiant de réduction d’impôts de 60% plafonnés à 0.5% du CA.
  • Réalisez un partenariat en nature par le prêt ou la donation de matériel, d’équipements, de lots de tombola, d’alimentation, etc.

 

Découvrez nos contreparties ici : Téléchargez la plaquette du festival.

 

Responsable chargé des partenariats : juancarlos.gomeznavarro@kedgebs.com

Responsable partenaire presse :  Aurane.legouallec@kedgebs.com

 Ils nous ont fait confiance lors de la 19ème édition :

Institutionnels

 

Privé

Médias

radio-france-bleu-provence1

Soutiens